À PROPOS

À propos de Diadora
 


L'histoire de Diadora est en grande partie liée à l'histoire italienne. Diadora est la seule marque italienne de chaussures de sport et des fabricants de vêtements à encore fabriquer leurs produits en Italie - Une tradition qui a commencé en 1948 lorsque le fondateur de l'entreprise Marcello Danieli, a commencé à travailler dans le commerce lorsqu’il était jeune.

 

Danieli, aidé par son épouse, a réussi à lancer avec succès son premier produit, des bottes d'alpinisme. Dans les années cinquante, une réputation d'excellence et de qualité a aidé l'entreprise à se développer et devenir un nom reconnu sur tout le marché italien.

 

Pendant le boom économique des années soixante, les gens ont commencé à profiter de la prospérité et de l'augmentation des loisirs. Le Ski est devenu populaire et Danieli a une nouvelle fois satisfait les besoins du marché en fabriquant des chaussures de ski et les premières bottes

après-ski.

Par la suite, Diadora a lancé des chaussures de marche et peu après, des chaussures de tennis. Dans les années soixante-dix, un fort intérêt pour l'athlétisme a initié une forte augmentation dans l'industrie des articles de sport. Basé à l'origine sur les techniques des artisans italien renommés, les chaussures Diadora sont devenu de plus en plus avancées technologiquement, grâce à sa collaboration avec des grands champions : comme Vilas, Mulligan et le légendaire Bjorn Borg.

 

Le milieu des années soixante-dix a également marqué l'entrée de Diadora dans le soccer, aidée par Roberto Bettega, qui a fourni de précieux conseils. Diadora America est la marque n°3 en termes de parts de marché pour le soccer.

Le 30 Juin 1998 Invicta a racheté Diadora. Invicta est un chef de file en équipement de plein air avec un cœur de métier dans les sacs à dos, sacs de voyage, vêtements, accessoires et chaussures.

 

Comme Diadora, les athlètes qui portent leurs chaussures sont les champions d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Diadora ne se vante pas d’une histoire fabriquée, mais d’une histoire d'authenticité ... un conte légitime d'une entreprise familiale qui a commencé en Italie, grandi en Italie et qui est toujours fier de fabriquer en Italie.

 

La révolution industrielle des années 1960 a permis à Diadora de s’établir comme le chef institutionnel dans la fabrication de chaussures en passant des semelles classiques et bottes de montagne vers une diversification dans le monde du sport. À partir de 1978, Diadora a atteint l’excellence technique avec leur lancement dans le domaine du soccer. Comme le sport est devenu un phénomène mondial, Diadora s’est développé dans des catégories sportives comme le cyclisme. En collaborant avec de nouveaux champions, en expérimentant des nouvelles solutions technologiques, Diadora créé des innovations distinctives d’un style toujours avant-gardiste.

 

© 2019 par Logica Sport